Lancement des célébration

Cet événement se tiendra au Pavillon Ferdinand-Vandry de l'Université Laval et il réunira les acteurs importants en pharmacie au Québec. Une soirée qui laissera ses marques par le lancement officiel d'un livre commémoratif et le dévoilement d'une murale historique en Faculté. Près de 200 personnes sont attendues, incluant des membres du personnel, des dignitaires, des étudiant(e)s, des partenaires du monde de la pharmacie, des ancien(ne)s doyen(ne)s, des partenaires de la communauté facultaire, des ambassadeurs(rices), des membres du cercle et des partenaires du centenaire.

Revivez le lancement des activités du centenaire

L'année du centenaire de la Faculté de pharmacie est lancée. Au programme : le lancement d'un livre commémoratif sur l’histoire de la Faculté de pharmacie, le dévoilement d'une murale historique et de la bourse du centenaire ont marqué le début d'une soirée riche en émotions et en partages. Les discours éloquents, empreints de nostalgie et d'ambition, ont été suivis par une conférence animée par le professeur émérite Gilles Barbeau et Marthe Huot, offrant un voyage captivant à travers les pages de notre histoire, des modestes débuts de l'École de Pharmacie en 1924 à notre position de leader dans le paysage pharmaceutique actuel.

Lancement du livre

Conférence du professeur Gilles Barbeau et de Mme Marthe Huot

Sans sacrifier la rigueur nécessaire à ce type de document, on pourra y retrouver avec plaisir : la première querelle pour l’enseignement de la pharmacie en 1861, la première école de pharmacie de l’Université Laval à Montréal, les nombreuses demandes pour devenir faculté depuis 1997, les échanges savoureux entre la direction et les chefs des départements de pharmacie dans les années 70, la presque découverte du paradoxe français, l’influence féminine dans le développement de la Faculté et comment on reste à la direction de l’École pendant 37 ans. Ouvrage abondamment illustré, des pages de découvertes et de plaisir!

Le livre Histoire de la Faculté de pharmacie de l'Université Laval est disponible à la vente ici Histoire de la Faculté de pharmacie de l'Université Laval (fourwaves.com)

*Le livre est disponible lors des évènements signatures du 100e ou au bureau administratif de la Faculté (VND 2668) sur présentation de la preuve de paiement.

Murale historique

Dévoilement de la fresque murale au 2e étage du pavillon Ferdinand-Vandry

Venez faire un tour au 2e étage du pavillon Ferdinand-Vandry. Vous pourrez y trouver la murale historique de la Faculté de pharmacie illustrant son histoire depuis ses tout débuts jusqu'à aujourd'hui.