Le 6 décembre dernier, la Doyenne de la Faculté de pharmacie, Julie Méthot, accompagnée de la directrice du développement philanthropique, Lily Perron, ont eu le privilège de visiter la pharmacie Jean Coutu de Nicolas Gagné et Sébastien Langlois, située à Brossard.
Messieurs Langlois et Gagné ont fait preuve d'un altruisme remarquable cet automne en créant le Fonds de bourses Sébastien Langlois et Nicolas Gagné pour l'excellence dans le sport à la Faculté de pharmacie. Ce geste généreux témoigne de leurs valeurs et de l'importance qu'ils accordent à la qualité de la formation universitaire, essentielle au développement d'une société épanouie.
Lors de cette visite, la Doyenne a eu le plaisir de rencontrer de nombreux employé(e)s de la succursale, dont deux personnes étudiantes en phase quatre au Doctorat de premier cycle en pharmacie, et de constater leur fierté et leur plaisir à travailler dans un environnement alliant efficacité, service client et humanité à tous les niveaux. Un mélange gagnant qui contribue au succès de la pharmacie.
La Faculté tient à remercier chaleureusement Messieurs Langlois et Gagné pour leur contribution significative. Ce nouveau programme de bourses au sein de la Faculté de pharmacie soulignera et encouragera l'excellence des étudiantes-athlètes et des étudiants-athlètes inscrit(e)s au Doctorat de premier cycle en pharmacie, leur permettant de réussir tant dans leurs études que dans leur sport de haut niveau. Une combinaison gagnante pour leur développement personnel et professionnel, ainsi que pour notre société, qui bénéficiera de futurs leaders engagés.
Au nom des étudiantes et étudiants qui profiteront de leur générosité, nous leur exprimons notre plus profonde reconnaissance.