M. Dominick Roy, directeur du centre Desjardins Entreprises-Québec-Portneuf et M. Jean Lefebvre, doyen de la Faculté de pharmacie

Un nouveau microprogramme en gestion de pharmacie voit le jour

Le doyen de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval, Dr Jean Lefebvre, était heureux de recevoir, le 19 mai 2015, le directeur du centre Desjardins Entreprises-Québec-Portneuf, monsieur Dominick Roy, afin d’officialiser une entente pour la création d’un microprogramme en gestion de pharmacie.

Grâce à un appui significatif de 150000$, Desjardins Entreprises–Québec-Portneuf permet à la Faculté de pharmacie de mettre en place un nouveau programme qui répondra à des besoins d’expertise professionnelle non comblée en pharmacie. S’ajoutant à cette contribution financière, le support de Desjardins Entreprises se fera également par l’apport et le partage de leur expertise financière. La formation universitaire est un excellent outil de préparation à la réalité professionnelle du pharmacien mais celle-ci n’aborde que superficiellement les éléments relatifs à la gestion et à l’administration d’une pharmacie.

Ce programme, disponible dès l’automne 2015, comportera 12 crédits universitaires et sera compatible avec une vie active sur le marché du travail puisqu’il pourra être entièrement suivi en ligne et à temps partiel. La formation abordera quatre grands axes soit les aspects légaux et juridiques, les aspects comptables et financiers, la gestion de ressources humaines et les opérations de détails. Une collaboration exemplaire s’est aussi établie entre la Faculté de pharmacie et la Faculté des sciences de l’administration, puisque cette dernière acceptera que les 12 crédits du microprogramme en gestion de pharmacie soient contributoires à l’obtention d’un MBA.

La Faculté de pharmacie est particulièrement fière de cette association avec Desjardins Entreprises-Québec—Portneuf. En mettant en place cette nouvelle formation, tout futur pharmacien propriétaire ou gestionnaire de pharmacie pourra bénéficier d’une excellente préparation en matière de gestion d’une entreprise, et devenir un intervenant de premier plan dans son organisation.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire au microprogramme