Soutenance de thèse réussie pour Sabrina Roussel

La direction facultaire tient à féliciter Sabrina Roussel qui a soutenu sa thèse le 26 août avec succès!

La recherche de Mme Roussel s’intitule : « Influence de la méthode de marquage et de la voie d’administration sur l’évaluation du devenir des nanomatériaux utilisés à des fins pharmaceutiques ».

Le projet de doctorat de Mme Roussel a su identifier les limitations associées aux suivis des nanomatériaux dans le corps, montrant la nécessité de continuer de développer des nouvelles méthodes afin de mieux comprendre les interactions bio-nano.

Merci aux membres du jury et au président de la soutenance:  Dr Nicolas Bertrand, directeur, Université Laval, Dre Chantale Simard, examinatrice, Université Laval, Dr Jean-François Morin, examinateur, Université Laval, Dr Xavier Banquy, examinateur externe, Université de Montréal et Dr Benoît Drolet, Université Laval, président de la soutenance.

Nous saluons les efforts déployés par Mme Roussel et lui souhaitons tout le succès mérité pour la suite de sa carrière!