De gauche à droite : Martin Darisse, chargé d'enseignement et responsable des stages; l'équipe du CIUSSS Saguenay-Lac-St-Jean et Chantale Simard, vice-doyenne aux études et aux affaires étudiantes

De gauche à droite : Martin Darisse, chargé d'enseignement et responsable des stages; Marie Blais-Giroux et Chantale Simard, vice-doyenne aux études et aux affaires étudiantes

Soirée remplie d'engagement et d'excellence lors du Rendez-vous annuel des chargé(e)s d'enseignement clinique (CEC) 2024

Le 18 avril dernier, la Faculté de pharmacie a tenu son Rendez-vous annuel des CEC pour reconnaître leur engagement envers la relève. Au programme : conférence sur l’importance de l’alliance pédagogique lors des stages, présentation des nouveautés du secteur des stages avec le réaménagement du programme Pharm. D. et remise de prix de reconnaissance.

Le prix de reconnaissance pour l'engagement et l'enseignement clinique en pharmacie communautaire pour l'année 2024 a été remis à la Pharmacie Jean Coutu Marie Blais-Giroux et Cynthia Champagne. Le département de pharmacie du CIUSS Saguenay-Lac-St-Jean a mis la main sur le Prix Engagement et enseignement clinique en établissement de santé. Ces prix sont décernés à un milieu où les pharmacien(ne)s chargé(e)s d'enseignement clinique se distinguent par leur disponibilité et leur engagement envers les étudiant(e)s, leur respect, enthousiasme, motivation et rigueur, leur compétence clinique, leur pratique exemplaire, leur capacité à intégrer les étudiant(e)s à des tâches cliniques, et leur aptitude à fournir une rétroaction constructive.

Cet événement s’est terminé en beauté avec un cocktail de réseautage et d’échange en fin de soirée.