Dre Line Guénette

Dre Sophie Lauzier

Dre Roxane Pouliot

Dre Chantal Guillemette

Quatre professeures-chercheures de la Faculté de pharmacie reçoivent près de 5 millions de $ en subventions de recherche

L’été 2019 a été faste pour 4 membres de l’équipe de professeurs-chercheurs de la Faculté.

En effet, Dre Line Guénette a reçu une subvention de 600 000 $ sur 3 ans de la Plateforme de financements de la recherche intersectorielle sur le vieillissement du Fonds de recherche du Québec – Santé pour son projet Évaluation de l'impact de la réorganisation du travail en Groupe de médecine de famille (GMF) sur la Pharmacothérapie et le Soutien à l'autonomie des personnes âgées ayant un trouble neuro-cognitif majeur.

Ensuite, les Dre Sophie Lauzier ( Pilot study of a community pharmacy-based program to enhance adherence to adjuvant endocrine therapy among breast cancer survivors - 30 mois - 191 250 $), Dre Roxane Pouliot (Nouvelles options thérapeutiques pour les patients atteints de psoriasis - 5 ans - 677 026 $) et Dre Chantal Guillemette/Dr Éric Lévesque (Towards optimization of anti-hormonal therapy in advanced prostate cancer - 5 ans - 765 000 $) ont reçu des subventions Projet des Instituts de recherche en santé du Canada dans le cadre d’un concours très compétitif.

Finalement, la Dre Chantal Guillemette s’est également vu remettre une très prestigieuse et importante subvention Fondation des IRSC, une première pour la Faculté de pharmacie, pour sa programmation de recherche portant sur la pharmacogénomique fonctionnelle du cancer: des mécanismes moléculaires à la thérapie personnalisée ( 7 ans - 3 276 900 $). Cette performance est exceptionnelle puisque le concours Fondation était un des plus compétitifs au pays et récompense les laboratoires de grande envergure.

À toutes, Félicitations pour vos récents succès !