Lors de la dernière édition du "Professional Development Week" (PDW) qui se tenait du 6 au 10 janvier 2016 à Niagara Falls, ON, une cinquantaine d'étudiants de l'Université Laval ont représenté la Faculté de pharmacie à titre de délégués. Deux d'entre eux se sont particulièrement distingués aux concours de l'ACEIP/CAPSI (Association Canadienne des Étudiants et Internes en Pharmacie):
- Charles Monaghan-Sévigny (étudiant de 3e année) a terminé 4e au concours national de consultation pour les médicaments en vente libre
- Audrey Champagne (étudiante de 3e année) a remporté la 1ère place au concours national de conseil au patient. Elle devient donc la meilleure étudiante au Canada en termes de conseil au patient pour les médicaments sur ordonnance.
Une mention toute spéciale à l’équipe composée de Sara Medina Kasani (1ere année), Joseph Sidaoui (2e année), Audrey Champagne (3e année) et Kelly Lessard (4e année) qui est arrivée en deuxième place lors du Pharmafact Bowl, un concours inter-universitaire de connaissances pharmaceutiques!
Joseph Ariel Saliba (2e année) a, quant à lui, pris part au concours de débat à titre de délégué de l'Université Laval. Son équipe, composée de délégués de différentes universités, a été couronnée grande gagnante de l'épreuve. Le sujet du débat était les pharmacies spécialisées.
Bravo à tous les participants!