Mme Natalie Jane Michael obtient un prestigieux financement pour la recherche sur l'obésité

Mme Natalie Jane Michael, professeure à la Faculté de pharmacie de l'Université Laval et chercheuse à l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval, a obtenu un financement de 925 650 $ dans le cadre du prestigieux programme de subventions Projet des Instituts de recherche en santé du Canada | Canadian Institutes of Health Research.

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en neurobiologie du métabolisme et du sommeil, la professeure Michael s’intéresse aux interactions entre les circuits cérébraux qui coordonnent l’appétit et le sommeil. Le projet nouvellement financé explorera les mécanismes par lesquels le système histaminergique, impliqué dans l'éveil, influence le comportement alimentaire et le poids corporel. L'objectif du projet est de développer de nouvelles stratégies pharmacologiques pour lutter contre l’obésité.

Félicitations!