Mesdames Julie Méthot et Louise Mallet remporte le prix AFPC Award for Innovation in Education

La Faculté de pharmacie de l’Université Laval souhaite féliciter mesdames Julie Méthot, professeure agrégée à la Faculté et Louise Mallet, professeure titulaire de clinique à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal pour l’obtention du prix AFPC Award for Innovation in Education (prix Innovation en Éducation: Awards Winners Booklet).

Cette reconnaissance leur a été remise afin de souligner leur remarquable travail dans la mise sur pied du cours de Communication scientifique. Ce cours a été introduit en 2011 à l’Université de Montréal et par la suite à l’Université Laval, en 2012. Ce cours a été créé pour favoriser le développement d’une culture de l’écriture scientifique auprès des candidats de la Maîtrise en pharmacothérapie avancée. Concrètement, les résidents doivent au cours de l’année, rédiger un article scientifique qui sera soumis pour publication dans une revue avec révision par les pairs. Pour les résidents de l’Université de Montréal, 68% des 86 articles soumis ont été publiés pour les cohortes de 2011 à 2017.

La réalisation de ce cours a été possible grâce au précieux travail de collaboration de mesdames Mallet et Méthot. Leur expertise respective en matière de rédaction a été mise au profit des résidents des deux universités. En effet, madame Mallet est actuellement rédactrice adjointe et responsable de la chronique Risques, qualité, sécurité du Pharmactuel alors que madame Méthot a agi à titre de rédactrice en chef jusqu’en 2018. Elle est maintenant rédactrice adjointe.

Félicitations à mesdames Méthot et Mallet pour cet honneur grandement mérité!