Marie-Ève Lebreux : Un rendre-comptre novateur en soins pharmaceutiques spécialisés

Le 19 décembre dernier, Mme Marie-Ève Lebreux a présenté son rendre-compte dans le cadre de son parcours vers l'obtention du Diplôme professionnel de 3e cycle en soins pharmaceutiques spécialisés (DP3-SPS) à la Faculté de pharmacie de l’Université Laval. Elle deviendra ainsi la deuxième diplômée de ce programme unique.

Son projet, intitulé « La pharmacie nucléaire en oncologie – élaboration d’une approche théranostique interdisciplinaire centrée sur le patient », propose une nouvelle approche pour intégrer les pharmaciennes et pharmaciens dans la médecine nucléaire, répondant à un besoin croissant dans ce domaine. Ce projet, à la fois innovant et pertinent pour la pratique québécoise, marque un tournant dans l’évolution des soins pharmaceutiques spécialisés.

Merci aux membres du jury et au président du rendre-compte : Mme Marie-France Demers, examinatrice, Université Laval, Mme Isabelle Laverdière, examinatrice, Université Laval, Mme Mélanie Simard, examinatrice, CHU de Québec-Université Laval et Olivier Barbier, Université Laval, président du rendre-compte.

Félicitations à Mme Lebreux pour cette avancée significative dans le domaine des soins pharmaceutiques !