Le réputé professeur d'institut au Massachusetts Institute of Technology (MIT) recevra la plus haute distinction remise par l'Université Laval lors de la cérémonie de Collation des grades du 9 juin prochain alors que les finissants de la Faculté recevront leurs diplômes de fin d'études.
À propos de Dr Robert Samuel Langer
Dr Langer est à la tête d’un des plus grands laboratoires de biotechnologie au monde, situé au Koch Institute for Integrative Cancer Research, au Massachussetts Institute of Technology (MIT). Ses talents d’inventeur et d’entrepreneur ont permis aux technologies qu’il a développées, en médecine régénérative et en sciences pharmaceutiques, d’améliorer le sort de millions de personnes à travers le monde. Ses inventions sont derrières de nombreux médicaments présentement commercialisés et améliorant la qualité de vie des patients souffrant de cancer, de diabète et de plusieurs maladies orphelines.
Il est récipiendaire de nombreux prix, notamment le Kyoto Prize (2014), considéré comme la distinction scientifique la plus prestigieuse dans les domaines n’étant pas honorés par un prix Nobel, ainsi que le Queen Elizabeth Prize for Engineering (2015) et le Charles Stark Draper Prize (2002), tous deux figurant parmi les plus grands honneurs en ingénierie.
Ses travaux ayant fait l’objet de plus de 1 400 publications scientifiques et 1 200 brevets, le Dr Langer se distingue aussi par sa capacité à valoriser ses découvertes par l’entreprenariat et la création de compagnies. Mentor exceptionnel, il a contribué à la formation d’une centaine de professeurs à travers le monde, dont deux à la Faculté de pharmacie de l’Université Laval.
Pour en savoir plus sur les doctorats honoris causa remis par l'Université Laval