Le Programme court de troisième cycle en soins pharmaceutiques spécialisés: deux pionnières en devenir !

La Faculté de pharmacie est fière de vous présenter Mesdames Nadia Akliouat et Marie-Ève Lebreux, les deux premières candidates au Diplôme professionnel de troisième cycle en soins pharmaceutiques spécialisés (de son petit nom DP3SPS), une première au Québec!
 
Ce programme court innovant vise le déploiement d’une pratique avancée en pharmacie dans un domaine de spécialité. Nadia, passionnée de psychiatrie, aspire à soutenir le rétablissement de personnes atteintes de troubles psychotiques alors que Marie-Eve ouvre la voie à une pratique clinique inédite en pharmacie nucléaire. Avec les appuis précieux des milieux partenaires, le CIUSSS de la Capitale Nationale et le CHU de Québec-Université Laval, la Faculté de pharmacie de l’Université Laval innove avec cette formation de pointe, au parcours hautement personnalisé. Ce programme inclut des activités cliniques en établissement de santé, des cours en méthodes et statistiques et soutient la formation pour mobiliser des activités de recherche intégrées aux soins, ici et à l’international. Quatre domaines de spécialité sont actuellement offerts à la Faculté de pharmacie de l’Université Laval : la psychiatrie, la pharmacie nucléaire, l’oncologie et la pédiatrie.
 
Pour en savoir plus sur le programme
 
Bravo Nadia et Marie-Ève pour votre audace et votre engagement dans ce nouveau programme ! Vous incarnez dorénavant cette initiative et tracez la voie pour d’autres pharmacien(ne)s d’établissement de santé qui souhaitent aller encore plus loin vers une pratique enlevante dans un domaine de spécialité!