Le lancement de la campagne communauté universitaire 2017 a eu lieu le mercredi 15 février 2017 au pavillon Alphonse-Desjardins. Plusieurs membres de notre Faculté y participent activement comme bénévoles : Jean Lefebvre, Geneviève Tirman, Line Guénette, Sara Hébert et Philippe Nolin-Grondin.
Devant un parterre rempli des membres des facultés et de l’administration, 5 étudiants ont livré des témoignages en regard des projets philanthropiques qui ont amélioré l’expérience des études à l’Université Laval.
Philippe Nolin-Grondin, étudiant en 4 ième année au Pharm.D., a présenté les nombreux projets qui n’auraient pas pu voir le jour sans la générosité des donateurs de la Faculté de pharmacie : laboratoire de simulation, laboratoire de préparations stériles, bourses aux étudiants, Symposium de formation continue, microprogramme en gestion de pharmacie, Soirée de remise des sarraus...
Philippe a souligné que c’est lors d’un stage en philanthropie qu’il a réalisé combien de donateurs ont fait la différence dans la qualité de l’enseignement à notre Faculté.
La campagne universitaire 2017 est une belle occasion de souligner, de façon tangible, notre attachement à nos étudiants et à notre Faculté.
Je donne parce que c’est mon université !