Rim Lebbar, étudiante de première année au doctorat de premier cycle en pharmacie et récipiendaire 2017 de la Bourse Pierre Perrault, a effectué un stage de pharmacie humanitaire dans des camps de réfugiés palestiniens et syriens au Liban. Grâce à l'appui d'une ONG impliquée dans le bien-être des enfants (Palestine Children’s Relief Fund), Rim a pu prendre connaissance des besoins en médicaments de plusieurs enfants aux prises avec des problèmes de santé chroniques : épilepsie, retard de croissance, dépression et maladies métaboliques.
Elle a, par la suite, collaboré avec des pharmaciens libanais afin d’assurer la distribution de médicaments aux enfants touchés par la maladie. Sa connaissance de l’arabe a été un atout majeur afin de s’assurer de bien expliquer aux parents la prise des médicaments et de répondre à leurs questions.
Ce projet n’aurait pu être réalisé sans la bourse du fonds Pierre Perrault en pharmacie humanitaire. Monsieur Perrault (promotion pharmacie 1990) remet annuellement un montant de 5000 $ afin de soutenir un projet d’aide humanitaire réalisé par un étudiant en pharmacie.