Du 29 mai au 1er juin 2017, l’Université Laval et la Faculté de pharmacie ont été les hôtesses de la 16e Conférence Internationale des Doyens des Facultés de Pharmacie d'Expression Française (CIDPharmEF).
Le doyen de la Faculté et président de la Conférence, Dr Jean Lefebvre, a procédé au lancement officiel du colloque en présence de la rectrice élue, madame Sophie D'Amours, du vice-recteur aux études et aux activités internationales, monsieur Bernard Garnier, des membres de la CIDPharmEF, d'enseignants et étudiants de la Faculté de pharmacie ainsi que de partenaires du 400e de Louis Hébert et Marie Rollet.
Sous la thématique La Pharmacie : Construire le Nouvel Espace Universitaire Francophone, les 42 participants ont, par la suite, eu droit à une programmation scientifique en lien avec la formation professionnelle et les programmes d’études offerts dans les facultés du réseau de la CIDPharmEF.
Pour clore leur séjour en beauté, les doyens et autres représentants des facultés de pharmacie qui provenaient de 13 pays d'Europe, Afrique et Amérique du Nord ont pu découvrir l'histoire de la Ville de Québec, les douceurs de l'Île d'Orléans, les légendes et la table de Wendake ainsi que les fabuleux paysages de Charlevoix.
La prochaine édition de la Conférence Internationale des Doyens des Facultés de Pharmacie d'Expression Française (CIDPharmEF) aura lieu à Dakar, Sénégal au printemps 2018.