La Faculté de pharmacie de l'Université Laval et la Fondation de la famille Morris et Rosalind Goodman sont fières d’annoncer le lancement de la seconde édition du concours de Bourse d'études doctorales en sciences pharmaceutiques - Fondation de la famille Morris et Rosalind Goodman. L’annonce a été officiellement faite le 5 juin dernier, alors que la récipiendaire de 2024, Ariane Lapointe-Belleau, candidate au doctorat en sciences pharmaceutiques, a été présentée.
Mme Lapointe-Belleau a notamment discuté de son parcours, de son projet de recherche et de la manière dont cette prestigieuse bourse allait l’aider dans le futur. Nous vous invitons à regarder la présentation de la récipiendaire ici.
Chaque année, le programme offre une bourse de 100 000 $ CA (12 500 $ CA par session) à un(e) nouvel(le) étudiant(e) au doctorat. Ce montant se compare avantageusement à la plupart des bourses de doctorat offertes par différents organismes publics ou privés au Canada. La bourse peut être attribuée pour un maximum de 8 sessions, soit la période obligatoire pour poursuivre un doctorat à temps complet à l'Université Laval. Les directeurs et directrices de recherche seront responsables du financement supplémentaire pendant les autres sessions du doctorat, s'il y a lieu.
Pour soumettre votre candidature, c’est ici!