Justine Faramia remporte la finale de l’Université Laval du concours Ma thèse en 180 secondes

Justine Faramia, étudiante au doctorat en sciences pharmaceutiques au sein du laboratoire du Dr Frédéric Picard, a été couronnée grande gagnante du concours Ma thèse en 180 secondes parmi les sept finalistes qui ont présenté lors de la finale de l'Université Laval qui a eu lieu le 22 octobre 2020.

Grâce à sa présentation vulgarisée intitulée "Peut-on guérir le diabète?", Justine représentera l’Université Laval lors de la grande finale virtuelle nationale présentée par l’ACFAS le 19 novembre 2020.

Populaire dans plusieurs universités à travers le monde, le concours Ma thèse en 180 secondes permet aux étudiantes et étudiants des cycles supérieurs de démontrer leurs aptitudes de communicateur et de vulgarisateur scientifique. Les participants(es) doivent faire un exposé clair, concis et convaincant sur leur projet de recherche en un maximum de trois minutes. Pour accompagner leur exposé, ils ne disposent que d’une seule diapositive PowerPoint non animée.

La Faculté souhaite féliciter Mme Faramia et lui souhaite le meilleur des succès lors de la finale nationale!