Julie Méthot remporte le prix Magnum Opus de Takeda pour la province de Québec

La Faculté de pharmacie de l’Université Laval tient à féliciter chaleureusement Madame Julie Méthot qui, par son leadership, sa rigueur, sa passion et ses nombreuses réalisations s’est mérité le prix Magnum Opus de Takeda.

Diplômée de l’Université Laval, professeure adjointe à Faculté de pharmacie et directrice du programme de Maîtrise en pharmacothérapie avancée, madame Julie Méthot est une pharmacienne qui a développé une expertise certaine en cardiologie clinique. Après avoir complété un doctorat de troisième cycle et un stage postdoctoral, elle collabore à différents projets de recherche. Elle partage également son temps et son expertise entre l’enseignement universitaire et les soins aux patients à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.

À chaque année, la compagnie Takeda Canada décerne les prix Magnum Opus à un pharmacien de chaque province canadienne qui, après avoir complété un programme de formation ou une spécialisation, réussit à mettre en application l’expertise ainsi acquise dans le cadre de leur exercice professionnel.

La Faculté de pharmacie de l’Université Laval remercie Madame Méthot de l’avoir désignée comme récipiendaire de la bourse de 1000$ qui accompagne le prix Magnum Opus.