La Journée de présentation orale annuelle des essais des étudiants de la maîtrise en pharmacothérapie avancée (cohorte 2014-2015) s'est déroulée le 22 mai dernier au pavillon Gene-H.-Kruger. Les spectateurs présents ont eu droit à 22 présentations remarquables; ce qui n'a pas facilité le travail des évaluateurs de la journée (Julie Fortier, Joëlle Flamand-Villeneuve et Nicolas Bertrand).
Félicitations aux récipiendaires:
- 1er prix : Amélie St-Arnaud (CHUL), Utilisation de la lamotrigine en traitement des convulsions chez les nouveau-nés et les nourrissons. (Éric Proulx, Marie-Pierre Thibeault-Eybalin et Frédéric Calon).
- 2e prix : Lysanne Marcel (HDQ), Description de la prise en charge de patients recevant des médicaments oraux d’oncologie et de soins palliatifs pouvant prolonger l’intervalle QT, aux cliniques externes d’oncologie et de soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Québec. (Manon Arpin, Cynthia Grondin et Benoit Drolet)
- 3e prix - ex-aequo: Isabelle Gagnon (HEJ), Évaluation de l’impact clinique de la saisie à la clinique préopératoire de l’HEJ de la médication prise par le patient. (Maude Blanchet, Marilyn Hudon et Julie Méthot) et Jordane St-Hilaire Dupuis (Hôpital régional Rimouski), Évaluation de l’impact de l’implantation d’un programme de surveillance de l’usage des antibiotiques à l’hôpital régional du CSSS de Rimouski-Neigette. (Louis Bergeron et Marc Desgagné)
La Faculté tient à remercier le partenaire de la journée Servier Canada et sa représentante, Mme Nancy Ricard, grâce à qui la journée prend de l'ampleur année après année!