La doyenne Anne Dionne et monsieur Jacques R. Baron, donateur

M. Marc Deschênes, directeur senior, Dons majeurs et planifiés Fondation UL, Mme Valérie Boulva, chargée de conservation des collections d’objets et de spécimens UL, Mme Anne Dionne, doyenne Faculté de pharmacie, M. Jacques R. Baron, donateur et M. Jean Lefebvre, professeur Faculté de pharmacie

Don de l’œuvre « Le remède » de Joseph Leopold (Jos) Ratinckx à la Faculté de pharmacie par monsieur Jacques R. Baron

Le 8 mars dernier, la doyenne de la Faculté de pharmacie, madame Anne Dionne, a souligné, par une activité de reconnaissance, le don de l’œuvre « Le remède » de Joseph Leopold (Jos) Ratinckx (1860-1937) par monsieur Jacques R. Baron.

Offerte aux collections de l’Université Laval, cette œuvre historique est aujourd’hui installée au décanat de la Faculté de pharmacie pour le plaisir des yeux, mais aussi comme actif symbolique important, représentant bien le pont entre le passé et l’avenir.

Lors du dévoilement de l’œuvre, monsieur Jacques R. Baron, diplômé de l’École de pharmacie de l’Université Laval en 1970, s’est dit très touché de voir cet héritage collectif maintenant partagé avec les futures pharmaciennes et futurs pharmaciens.

La Faculté tient à remercier monsieur Jacques R. Baron pour ce geste de générosité qui représente bien l’attachement des diplômées et diplômés en pharmacie à leur profession et à leur alma mater.