Isabelle Laverdière

Denis Soulet

Deux nouveaux professeurs se joignent à l'équipe de la Faculté de pharmacie

La Faculté de pharmacie désire souhaiter la bienvenue à Dre Isabelle Laverdière, professeure adjointe et à Dr Denis Soulet, professeur agrégé.

Madame Laverdière est titulaire d’une maitrise en pharmacie d’hôpital et a pratiqué pendant 7 ans comme pharmacienne au CHU de Québec avant de retourner aux études pour y compléter une maîtrise et un doctorat en sciences pharmaceutiques. Elle terminera bientôt ses études post-doctorales à l’Institut de recherche du Centre Universitaire de Santé McGill (CUSM) dans le laboratoire du Dr Kojla Eppert. Ses intérêts de recherche relèvent plus particulièrement du domaine de l’oncologie pédiatrique, où elle prévoit mettre en place sa programmation de recherche éventuelle, axée sur l’identification des marqueurs prédictifs de l’efficacité et de la toxicité des thérapies anticancéreuses et sur l’évaluation des impacts reliés aux interventions cliniques auprès d’enfants recevant un traitement pour le cancer.

Monsieur Soulet est titulaire d’un baccalauréat en biochimie et d’une maitrise de l’Université de Lyon I. Il a complété son doctorat en physiologie/endocrinologie à l’Université Laval et des études postdoctorales à l’Université Lunds, en Suède. Monsieur Soulet est chercheur-boursier (junior-2) du FRQS. Il dirige son laboratoire et une équipe de recherche depuis quelques années au Centre de recherche du CHU de Québec. Ses intérêts de recherche touchent principalement au domaine des neurosciences et, de façon plus particulière, à l’axe intestin-cerveau. Monsieur Soulet est connu de la Faculté de pharmacie pour avoir participé à l’enseignement auprès de nos étudiants en pharmacie ainsi qu’à la supervision d’étudiants inscrits à la maitrise ou au doctorat en sciences pharmaceutiques. 

Nous leur souhaitons une carrière professorale fructueuse et des plus satisfaisantes !