L'équipe du Kinovember incluant des étudiant(e)s de 3e année du doctorat de 1er cycle : Dominic Hamelin, Valérie Champagne et Philippe Roy-Moreau

Des étudiant(e)s de la Faculté de pharmacie se démarquent au Gala Forces AVENIR

Le Bureau de la vie étudiante de l’Université Laval honorait le 19 avril dernier des dizaines d’étudiantes et d’étudiants à l’occasion de la 34e édition du Gala de la vie étudiante, une célébration des initiatives parascolaires et hôte de la finale locale de Forces AVENIR. Présenté au Théâtre de la Cité universitaire, l’événement a réuni près de 300 personnes qui célébraient l’engagement des finalistes. Le Gala de la vie étudiante met en lumière une relève dynamique et passionnée, active dans divers domaines, œuvrant à un environnement où il fait bon vivre, ainsi qu’à une société saine et épanouie.

Des étudiant(e)s de la Faculté de Pharmacie se sont distingué(e)s dans différentes catégories. Tout d'abord, le projet Kinovember, organisé par Philippe Roy-Moreau, étudiant en 3e année du doctorat de premier cycle à la Faculté, a remporté le prix dans la catégorie "AVENIR santé et saines habitudes de vie". Valérie Champagne et Dominic Hamelin, respectivement étudiante en 3e année et étudiant en 2e année du doctorat de premier cycle, ont également été honorés pour leur rôle de vice-présidents à la logistique dans le projet Kinovember, tandis que Morris Garon, étudiant en 3e année du doctorat de premier cycle, s'est distingué en tant que vice-président des partenaires pour le même projet. Ce prix est remis à un projet lié à la sensibilisation et à la prévention, à la recherche ou à l’amélioration de la santé dans des domaines ou des aspects de vie tels que l’activité et la condition physique, la santé mentale, les soins infirmiers, l’alimentation et la médecine.

Joudy Kabouji, étudiante de deuxième année au doctorat de premier cycle, a été lauréate dans la catégorie « AVENIR personnalité persévérante ». Ce prix est décerné à un(e) étudiant(e) s’étant distingué(e) par les efforts et les stratégies déployés, tout au long de sa vie, pour surmonter les difficultés, nourrir la motivation, vivre des succès, être admis à l’université et y réussir ses études.

Félicitations à vous tous!