Le Fonds Pierre-Perrault en pharmacie humanitaire: Doter les communautés défavorisées de l’aide d’un futur pharmacien
Dans le cadre de la cérémonie du Cercle de la Faculté de pharmacie, le doyen, Dr Jean Lefebvre, a annoncé la création du Fonds Pierre-Perrault en pharmacie humanitaire, grâce à un don majeur de 100000$ de monsieur Pierre Perrault (diplômé 1990).
Ce fonds a pour objectif de soutenir financièrement, par une bourse annuelle, le projet d’une étudiante ou d’un étudiant en pharmacie qui souhaite apporter une aide humanitaire à une communauté défavorisée au Québec, au Canada ou à l’international. La bourse Pierre-Perrault permettra aux étudiants de réaliser leur projet de stage et, par la même occasion, d’adhérer à une culture philanthropique de partage de connaissances et de ressources.
«Je souhaite … aider les boursiers à aider les gens, tout en gardant un côté que je peux qualifier de «don de soi» dans leur projet humanitaire», dit monsieur Perrault dans son discours lors de la soirée. Il a également profité de la tribune pour inviter les futurs pharmaciens et pharmaciens actuels à s’impliquer plus activement en philanthropie à la hauteur de leurs moyens : «la culture philanthropique doit s’initier dès notre première journée à l’université. Quand je regarde la qualité des installations et de la formation offerte en ces murs, je me dis qu’il faut que chacun, à sa mesure, fasse quelque chose pour faire grandir la Faculté de pharmacie.»
Le discours de monsieur Perrault a été chaleureusement récompensé par les ovations des personnes présentes à la cérémonie, dont monsieur Jean Thiffault, président de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires et monsieur Yves Bourget, président-directeur général de la Fondation de l’Université Laval.