La professeure Chantal Guillemette est devenue, le 18 septembre, une des soixante-dix-sept nouveaux membres élus à l'Académie canadienne des sciences de la santé.
L’ACSS reconnaît l’excellence en sciences de la santé. Durant leur carrière et leur vie, les membres ont démontré qu’ils s’engagent à bien des égards dans leur domaine d’expertise.
Professeure à la Faculté de pharmacie de l'Université Laval, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en pharmacogénomique et codirectrice du Centre de recherche sur le cancer, la Dre Chantal Guillemette est un chef de file mondiale dans le domaine du métabolisme des médicaments et des stéroïdes et de la pharmacogénomique du cancer avec des résultats de recherche impressionnants. Elle a contribué à des recherches de haut niveau et ayant un impact clinique, en menant un programme novateur en partenariat avec les cliniciens. Elle possède un dossier exemplaire en matière de formation d'étudiants aux cycles supérieurs et de mentorat en recherche. Ses travaux ont permis notamment d'approfondir la compréhension des bases moléculaires de la réponse thérapeutique variable aux médicaments et de la progression du cancer, et ont contribué au développement d'outils non-invasifs de pronostic et d’aide à la décision en matière de traitement.
Félicitations à Dre Guillemette pour cet honneur grandement mérité!