Changements apportés au processus d'admission pour le doctorat de premier cycle en pharmacie (Pharm. D.)

La Faculté de pharmacie désire vous informer de changements apportés au processus d'admission du doctorat de premier cycle en pharmacie (Pharm. D.) pour l'automne 2017.

Pour les candidats universitaires : La date limite de dépôt pour une demande d'admission pour les candidats universitaires est le 15 janvier 2017.

Pour tous les candidats : Tous les candidats ayant déposé une demande d'admission devront passer le test TECT en ligne (CASPer).

La sélection des candidats est effectuée selon les pondérations suivantes :

  • Pour les candidats collégiens, la pondération sera de 80 % pour l'excellence du dossier scolaire et de 20 % pour le test TECT (CASPer) ;
  • Pour les candidats universitaires en changement de programme, la pondération sera de 65 % pour l'excellence du dossier scolaire, de 20 % pour le test TECT (CASPer) et de 15 % pour le questionnaire autobiographique ;
  • Pour les candidats universitaires diplômés et les candidats provenant du marché du travail, la pondération sera de 55 % pour l'excellence du dossier scolaire, de 20 % pour le test TECT (CASPer) et de 25 % pour le questionnaire autobiographique.

Pour en savoir plus et pour connaître les dates des séances du test TECT en ligne (CASPer) : http://www.pha.ulaval.ca/etudes/programmes/doctorat-de-premier-cycle-en-pharmacie/, sous l'onglet Particularités importantes. Les dates des séances du test TECT sont présentement les 8 et le 22 janvier 2017 pour les candidats universitaires. D’autres séances sont à venir pour les candidats collégiens.

Toutes les exigences doivent être satisfaites au moment d'entreprendre le programme.