Ariane Santerre-Theil a remporté le premier prix au concours Ma thèse (ou mémoire) en 180 secondes en présentant son projet de recherche «Développement et évaluation d'un outil d'aide à la décision sur la communication aux enfants mineurs de l'information génétique provenant d'un test BRCA1/2».
Ceci est d'autant plus remarquable qu'Ariane en est seulement à sa deuxième session à la Maîtrise en sciences pharmaceutiques sous la supervision du Dr Michel Dorval. Inspiré du concours « Ma thèse en 180 secondes » organisé depuis quelques années par l'Association francophone pour le savoir (Acfas), ce concours s'adresse à tous les étudiants gradués, maîtrise, doctorat ou post-doctorat, qu'il soit du Réseau en santé respiratoire (RSR), de la Chaire de transfert de connaissances, de la Chaire de recherche sur l'étude des déterminants génétiques de l'asthme... ou tout autre étudiant!
L'objectif du concours est d'expliquer à un auditoire multidisciplinaire votre projet de recherche en termes simples et concrets. Vous avez trois minutes pour expliquer clairement votre recherche, vos résultats et les retombées possibles, s'il y a lieu.