Andrée-Anne Poirier remporte la bourse Didier-Mouginot

La bourse Didier-Mouginot 2015, d’un montant de 12 000$ pour un an, a été attribuée à Mme Andrée-Anne Poirier, étudiante au doctorat et candidate possédant le meilleur dossier de candidature de l’axe neurosciences performant au Centre de recherche du CHU de Québec. Celle qui a terminé en 1re position sur les 30 candidatures reçues par la Fondation du CHU a été évaluée sur les résultats académiques, le dossier de publications scientifiques ainsi que la pertinence scientifique du projet de recherche.

Sous la supervision des Drs Denis Soulet et Thérèse Di Paolo, le projet de recherche de Mme Poirier s’intitule : Effets neuroprotecteurs et anti-inflammatoires de traitements modulateurs du système entérique dans la maladie de Parkinson.

La bourse Didier-Mouginot de la Fondation du CHU de Québec est une bourse attribuée annuellement à un chercheur prometteur de 2e ou 3e cycle universitaire. Elle souligne la mémoire du Dr Didier Mouginot, chercheur dans le domaine des neurosciences au CHU de Québec, décédé tragiquement en juin 2012. Le Dr Mouginot était reconnu pour ses recherches sur la neurobiologie du sel. La bourse permet au récipiendaire de poursuivre pendant un an son projet de recherche au Centre de recherche du CHU de Québec tout en l’incitant à commencer sa carrière ici, à Québec.