De gauche à droite : Mme Pauline Poulin, Dr Frédéric Calon professeur titulaire FPHA, Mme Luce Poulin, Mme Johanne Gasseau et Mme Julie Méthot, Doyenne de la FPHA

La solidarité est une force incroyable : exploit de trois grandes dames !

La solidarité est une force incroyable et, lorsqu’elle se manifeste à travers des actions concrètes visant à aider les autres, elle peut avoir un impact considérable.

Aujourd’hui, nous souhaitons mettre en lumière l’initiative de trois grandes dames, madame Pauline Poulin, madame Luce Poulin et madame Johanne Gasseau, qui ont utilisé leur talent en tricot pour soutenir les recherches sur la maladie de l’Alzheimer du Dr Frédéric Calon, professeur titulaire à la Faculté de pharmacie et chercheur au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval.

Touchées de près par cette maladie dévastatrice, elles se sont mobilisées et ont tricoté plus de 540 tampons à récurer qui ont été vendus pour un magnifique montant totalisant 1 735 $.

Lors de leur visite en Faculté, la Doyenne, madame Julie Méthot et le Dr Frédéric Calon ont eu la chance de les remercier personnellement pour cette inspirante contribution qui permettra de soutenir les efforts de la recherche sur la maladie d’Alzheimer.