Félix-Olivier Dumas, étudiant de troisième année au doctorat de premier cycle en pharmacie et présidente de l'Association générale des étudiants en pharmacie (AGEP)

Félix-Olivier Dumas remporte le Prix du Centenaire de l’APhC 2024

M. Félix-Olivier Dumas, étudiant de troisième année au doctorat de premier cycle en pharmacie et président de l'Association générale des étudiants en pharmacie (AGEP), s'est vu décerner le Prix du Centenaire de l’Association des pharmaciens du Canada (APhC) 2024. Ce prix est décerné à un(e) étudiant(e) terminant avec succès l'avant-dernière année de son programme universitaire dans chacune des facultés ou écoles de pharmacie au Canada. Ceci permet aux lauréats de partager leurs expériences avec leurs camarades de classe l’année suivante, lorsqu’ils continuent à participer à la vie universitaire et étudiante. Ce prix reconnaît notamment les capacités de leadership de l'étudiant ainsi que l'implication dont il a su faire preuve au niveau facultaire et para-facultaire.

Traditionnellement, les lauréats du Prix de leadership du centenaire de l’APhC sont invités, tous frais payés, au congrès annuel de l’APhC. L’APhC n’organisera pas de conférence en personne l’année prochaine, et le programme du Prix de leadership du centenaire 2024 sera offert virtuellement. Le programme se déroulera tout au long de l’année universitaire 2024/2025 et consistera en des sessions de réseautage pour connecter les étudiants entre eux ; des sessions de formation pour favoriser la croissance et l'apprentissage continus ; et un programme de mentorat pour connecter les étudiants avec les leaders de la pharmacie.