Surveillance de la thérapie

Les activités de formation continue de l’axe Surveillance de la thérapie s’adressent à deux types de clientèles. D'abord, pour les pharmaciens qui désirent actualiser leur pratique, en fonction du cadre juridique et légal de la loi 41. Les activités prévues aident le pharmacien à développer une démarche professionnelle basée sur une offre de soins qui lui permet de prendre le patient en charge de façon globale et efficace, sous l’angle du nouveau cadre juridique, et de voir comment il peut y être rémunéré.

Aussi, certaines activités s’adressent plus particulièrement aux pharmaciens effectuant un retour à la pratique en officine, après s’en être absenté pendant plusieurs années, ou désirant actualiser leurs compétences. Il s’agit d’un programme d’accompagnement sur mesure, qui mènera à une capacité de surveillance de la thérapie médicamenteuse de manière systématique et structurée.

Formations offertes

Surveillance de la thérapie médicamenteuse en partenariat avec le patient: Actualisation des compétences par accompagnement individualisé

La formation en bref

Cette formation se veut un premier pas vers l’atteinte d’une pratique attendue, selon les standards de pratique de l’Ordre des pharmaciens du Québec.

En plus de revoir chacune des étapes de la démarche de surveillance de la thérapie médicamenteuse en partenariat avec le patient, vous aurez l’occasion de la mettre en pratique lors d’activités diversifiées. Vous évoluerez à votre rythme à travers les phases proposées, tout en étant encadré par un pharmacien formateur. Vous bénéficierez ainsi d’un suivi individualisé et d’une formation adaptée à vos besoins.

Le tout s’effectue dans un contexte de communication très étroite avec le participant et, le cas échéant, les membres du Service d'accompagnement et du Comité d'inspection professionnelle (CIP) de l'Ordre des pharmaciens du Québec (OPQ).

Consultez la fiche descriptive pour plus de détails (PDF, 743 Ko)

Pour information
Anne Pelletier-Germain
418 656-2131, poste 6317
anne.pelletier-germain@pha.ulaval.ca 

Démarche de soins: approche générale

Détails à venir.