Projets étudiants

L’Association générale des étudiants en pharmacie (AGEP) est formée de plusieurs comités et est impliquée dans diverses activités qui peuvent enrichir et agrémenter votre vie étudiante. Découvrez-les et impliquez-vous!

Collecte de sang

L’AGEP organise annuellement une collecte de sang, en collaboration avec Héma-Québec, qui se tient au Pavillon Ferdinand-Vandry. La dernière édition de cet événement a permis de recueillir pas moins de 89 dons de sang.

Comités d’information des étudiants en pharmacie de l’Université Laval (CIÉPUL)

Les Comités d’information des étudiants en pharmacie de l’Université Laval (CIÉPUL) vous permettent de vous impliquer tant dans le milieu facultaire que communautaire en réalisant des activités parascolaires reliées à votre future profession.

Congrès organisé conjointement pour et par les étudiants en pharmacie (COCEP)

Le Congrès organisé conjointement pour et par les étudiants en pharmacie (COCEP) se déroule annuellement en alternance à Montréal et à Québec, et accueille plus de 500 étudiants en pharmacie des universités de ces 2 villes. Le but de cette rencontre interuniversitaire annuelle est de développer la fraternité entre les futurs pharmaciens, lors d’un événement où compétitions sportives et scientifiques, conférences éducatives et motivationnelles, expositions et activités d’une grande variété se chevauchent. Le COCEP est une occasion unique pour vous de vivre de nouvelles expériences!

Course à la vie CIBC

Près de 40 étudiants et membres du personnel de la Faculté prennent part annuellement à la Course à la vie CIBC afin d’amasser des fonds au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Galien

Le Galien est le désormais traditionnel spectacle des étudiants en pharmacie. Chaque année, et depuis plus de 25 ans, un nouveau thème est mis de l’avant. Le comité organisateur, formé d’étudiants de 2e année, est en charge, entre autres, du recrutement des artistes, des bénévoles, de l’animation ainsi que du bon déroulement de l’événement.

Impharmation – Journal étudiant

L’Impharmation, c’est votre journal étudiant. C’est aussi une mission sociale tout à fait adaptée aux rudesses de la vie universitaire: informer et divertir ses lecteurs entre 2 périodes d’examens.

Journée carrière

Événement unique à la Faculté de pharmacie, la Journée carrière vous permet de rencontrer des pharmaciens de différentes bannières ou travaillant dans des milieux moins connus, des professionnels de la finance et plus encore!

PharmAIDE

PharmAIDE est le comité des étudiants en pharmacie qui amasse des fonds au profit de Pharmaciens sans frontières-Canada pour soutenir leur mission en Haïti.

PharmAIDE organise annuellement une soirée-bénéfice, sous la forme d'un défilé de mode. Les sommes amassées permettent d’offrir davantage de formations aux pharmaciens haïtiens, de les sensibiliser au bon usage des médicaments et à la préparation des magistrales ainsi que d’aider à la reconstruction du pays.