Fonds d’investissement des étudiants en pharmacie

Le Fonds d’investissement des étudiants en pharmacie (FIEP) a comme mandant d'améliorer l'environnement pédagogique et matériel des étudiants de la Faculté. Il se consacre au financement de projets qui permettent:

• d'améliorer les activités pédagogiques
  • d'acquérir des équipements informatiques et de laboratoires
  • de développer les collections de la Bibliothèque dans les domaines d'études de la Faculté

Ce fonds est financé avec la contribution volontaire des étudiants, à laquelle s’ajoutent l’apport de la Faculté, de l’Université et de la Fondation de l’Université Laval.

Grâce au FIEP, les étudiants sont directement impliqués dans les décisions d’investissement à caractère pédagogique de la Faculté et participent au développement d’un meilleur environnement d’apprentissage.

Répartition des contributions au FIEP (par trimestre)

Le principe du FIEP repose sur le partenariat: lorsqu'un étudiant s'inscrit à une session à temps complet, il verse 15$ au FIEP, La Fondation de l'Université Laval verse alors 20$, l'Université, 15$ et la Faculté, 5$.

Au total, c’est donc 55$ qui sont versés au FIEP, par trimestre, pour chaque étudiant à temps complet.

Les diplômés, les partenaires et le public en général sont également invités à supporter le FIEP. Pour plus d’informations, communiquez avec la direction du Conseil d’administration du FIEP à fiep@pha.ulaval.ca.

Pour faire un don, visitez la page du FIEP sur le site de la Fondation.

Demander une subvention au FIEP

Toute personne membre de la Faculté (étudiant, personnel) peut soumettre une demande de subvention au FIEP. Les délais pour le faire ainsi que les modalités se trouvent dans le formulaire de demande (PDF).

Pour connaître l'ensemble des projets financés, consultez les états financiers du FIEP.

États financiers

Représentante de l’ARPUL
isabelle.bilodeau.2@ulaval.ca

Danny Sohier
Directeur exécutif de la Faculté (membre d'office et non votant)
directeur.executif@pha.ulaval.ca

Comité des sciences de la santé

Le FIEP est une des constituantes du Comité des sciences de la santé (CSS). Les Fonds d’investissement étudiant de la Faculté de médecine (FIEM) et de la Faculté des sciences infirmières (FIESI) participent également au CSS.

Chaque fonds étudiant contribue au prorata de leur nombre d’étudiants. Des demandes de financement pour un projet touchant les 3 facultés peuvent être acheminées au CSS par n’importe quel membre d’une faculté participante.